Universal Music Africa (UMA) qui est une filiale d’Universal Music Group, leader mondial du divertissement musical, a annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique de distribution exclusive panafricaine avec le rappeur et entrepreneur Booba et son Label Tallac Records.
Grâce à cet accord, l’ensemble du catalogue de l’artiste, qui comprend 10 albums réalisés en l’espace de deux décennies, sera disponible pour la première fois sur le continent et comprendra également les futures sorties.
L’accord marque également le lancement de 92i Africa – une nouvelle division de sa marque 92i – en partenariat avec Universal Music Africa. Le label se concentrera sur la signature et le développement des meilleurs talents africains en matière de rap et de musiques urbaines. 92i Africa vient d’annoncer les signatures de DopeBoy DMG (Sénégal) et Didi B (Côte d’Ivoire) .
92i Africa fournira également une série de services à ses artistes, notamment des partenariats de marque et de marketing, la production de concerts live et tournées.